Société

Une entreprise... des hommes pour garantir des solutions au plus près de vos besoins.

Ribeyre s'est construite au fil de son développement.

L'entreprise est aujourd'hui constituée d'une équipe de 17 professionnels du bois : de l'exploitation forestière et du sciage, à la gestion du séchage et du traitement autoclave, du parc à bois, des ventes, des commandes.

Des hommes et des femmes engagés chaque jour pour vous assurer la plus grande précision et fiabilité dans la réalisation de leurs prestations.

Une entreprise... une histoire en constante évolution au service de la qualité

1947

Date de création par Edmond RIBEYRE et ses deux associés, au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, premier massif forestier cultivé d'Europe.

1978

Photo premier autoclaveUn premier autoclave est mis en place.

1981

Ribeyre 1981Les bois bruts, rabotés ou ronds traités préventivement sont favorablement accueillis par la clientèle, signant ainsi le développement de l'activité de traitement.

1991

Photo premier autoclaveLa station de traitement obtient la certification CTB Bois+. Cette qualification garantit la parfaite conformité aux Classes de risque 3 et 4.

1993

Photo nouvel autoclaveLa mise en place d'un nouvel autoclave de 12 m de long offre des gains de productivité et de performance. Il garantit une parfaite maitrise des risques liés à l'environnement : traitement inodore, non délavable.

2000

Photo cellule séchageLa mise en place d'une première cellule de séchage de 40 m3 fait entrer l'entreprise dans le monde du séchage.

2006

photo deuxième cellule séchageLa mise en place de la deuxième cellule de séchage de 40 m3 est destinée au séchage de charpentes, de bois avant traitement en autoclave. Ils sont séchés à 20%. De bois destinés à la fabrication de moulures, de meubles... Ils sont séchés entre 10 et 12%.

2011

photo unité de traitementLa mise en place d’une nouvelle unité de traitement pour répondre aux nouvelles tendances.