Traitement autoclave incolore classe 3

Le traitement par imprégnation qui préserve aussi l’aspect naturel du bois

Ce nouveau traitement par autoclave de Ribeyre utilise la première micro-émulsion, hydrodispersable, 100% organique, certifiée CTB-P+, pour la Classe 3 (1 et 2). Elle dote ainsi tous les bois massifs des propriétés insecticides (insectes à larves xylophages et termites) et fongicides pour être utilisables en extérieur (jusqu’à la Classe 3.2) sans dénaturer l’aspect du bois.

Faire le choix du traitement autoclave incolore permet toutes les transformations du bois ( finitions de lasures et peinture...), tout en garantissant un niveau de performance attendu par le bois, en terme de durabilité.
Ce nouveau traitement est idéal pour les charpentes, avant-toits, bandeaux, bardages, clôtures, abris, mobilier urbain, lames de volets…

Le cycle de traitement

Etape 1 : Convenablement préparés et séchés, les bois sont chargés dans le cylindre de traitement. Application d’un vide initial, les cellules du bois sont vidées d’air. Le vide est maintenu.

Etape 2 : Remplissage du cylindre sous vide avec le produit de traitement du bois, un additif de couleur brune est ajouté si nécessaire.

Etape 3 : Une pression hydraulique est appliquée, forçant l’imprégnation profonde du produit de préservation dans les cellules du bois.

Etape 4 : Le vide final extrait la solution de produit en excès, qui retourne vers la cuve de stockage.

Etape 5 : L’air pénètre dans le cylindre pour clôturer le cycle de traitement.)

Labels et certifications

 

Visitez notre page sur nos Labels et Certifications